jeudi 13 juin 2013

La femme aux cartes postales.

C'est aujourd'hui que je sors du placard où je me terrais depuis plusieurs mois.  Je travaille à un ambitieux projet de roman graphique avec Claude Paiement (Le naufragé de Memoria) à la co-scénarisation .

1957, la fin des glorieuses années des cabarets et des boîtes de jazz de Montréal, avant que la télévision, le Rock'n roll et le maire Drapeau n'y mettent fin.  Et les victimes colatérales de ce changement de garde: Les musiciens de jazz.  Inutile de vous dire le plaisir que j'ai à baigner dans les décors des légendaires Casa Loma et Rockhead Paradise.

Un tout autre traitement graphique en noir et blanc au crayon et au lavis.  On parle de plus ou moins 250 pages dont une cinquantaine au compteur.  Le titre?  "La femme aux cartes postales".

J'y retourne.

5 commentaires:

  1. Merci Thierry!. Ce sont des crayonnés mais, comme il n'y aura pas d'encrage, ça pourrait être qualifié de finaux auquels il ne manque que les lavis d'aquarelle numérique. Je pense avoir trouvé là une méthode qui convient.

    RépondreSupprimer
  2. Quand est-ce que nous pourrons voir ce roman graphique ... J,ai vraiment hâte de voir ça. J'ai été titillé par l'émission QcBD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde pas trop par en avant. J'en ai la moitié de faite. J'en ai encore pour plus ou moins un an. Patience!

      Supprimer
    2. merci et effectivement je devrai être patient...

      Supprimer