jeudi 21 avril 2011

4 ans et demi: Ma première tondeuse.

Le Festival de BD francophone de Québec et la Bibliothèque Gabrièle Roy ont organisé une exposition qui s'intitule Péchés de jeunesse en demandant à des auteurs de bande dessinée d'exposer, parallèlement à leur travaux, une oeuvre de jeunesse.   Cette exercice m'a permis de replonger dans des piles de dessins d'enfants que ma mère garde jalousement.  J'y ai découvert un dessin improbable qui s'intitule Papa qui tond le gazon.  J'allais avoir 5 ans.  J'étais déjà un boulimique du dessin et je recevais des commentaires enthousiastes de mes éducatrices.  Leçon de cette anecdote:  Encouragez vos enfants!


tondeuse_1969

1 commentaire:

  1. Amusant! La tondeuse est plus détaillée que le personnage. On dirait même qu'elle fait du bruit.

    RépondreSupprimer