vendredi 21 octobre 2016

1642 - ma prochaine BD

Voici quelques pages de mon nouveau projet:1642.  Un diptyque qui prend pour décor la fondation de Ville-Marie, qui deviendra Montréal.  La formule est simple: deux albums, deux dessinateurs, deux points de vue.  Ville-Marie, l'album illustré par moi-même, racontera la vision des colons français venus en Nouvelle-France pour fonder ce qui deviendra Montréal.  Puis Osheaga, dessiné par François Lapierre (Sagah-Nah, Chroniques sauvages) racontera cette histoire du point de vue des Hurons et des Algonquins. Chaque album sera le complément de l’autre.

Et pour la première fois, je ne m'occupe que du dessin mais je suis entre de bonnes mains puisque Les 2 scénarios sont de François et de Tzara Maud.

Ça sort chez Glénat Québec l'an prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire