mercredi 20 janvier 2016

Moralité publique !

En prévision de la sortie de l'album de BD La femme aux cartes postales, quelques capsules seront mises en ligne pour mettre dans son contexte historique le récit de ce roman graphique prévu pour Avril 2016, à La Pastèque.



La femme aux cartes postales


1920. Le Québec refuse la prohibition imposée aux États-Unis. C’est à Montréal que les Américains vont venir faire la fête.   Jusqu’aux années 50, la métropole sera « Las Vegas du Nord », la ville de tous les plaisirs, la ville de tous les excès.

Face à la corruption de l'administration publique, de la police, des juges, avocats et journalistes, face à la main mise du crime organisé sur tout le réseau des cabarets du centre-ville, le jeune avocat Jean Drapeau mènera, aux côtés de Pax Plante, l'incorruptible, une enquête sur la moralité.  Le rapport accablant de la commission qui suivra,  présidée par le juge Caron, sera déposé à quelques semaines des élections municipales.  20 policiers sont poursuivis puis arrêtés. 

La femme aux cartes postales


Profitant d'un vent de sympathie, Drapeau se présente sous la bannière de la Ligue d’action civique et remporte les élections. Le nettoyage commence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire